TRIBUNE LIBRE

route-aubrac-bandeauTiribune libre

 Le champ de saisie de vos questions et commentaires se situe à la fin de cette page.

27 Réponses à “TRIBUNE LIBRE”

  1. Toutes mes félicitations pour cet outil fabuleux, une grande aide pour les salariés.
    Bravo à toute l’équipe pour votre engagement.
    Laetitia VIDONI
    Secrétaire Générale Adjointe
    CFTC fédération Banques

  2. déontologie – Ethique …. que ce passe t’il … ça ne roule plus !

  3. Que comprendre pour l’un c’est l’immunité et l’autre le licenciement ?

  4. 75% cautionne le détournement d’argent…. C’est triste!

  5. je ne suis pas surprise du résultat des votes. c’est le statut quo par rapport à 2012. je dois avouer que j’ai longuement réfléchi avant de voter car il m’a été suggéré ( de manière très insistante et par gens qui sont sensés rester neutres) que la direction voyait le contenu des votes et quelle ne voulait pas de changement et que tous ceux qui voteraient CFTC n’évolueraient pas. Parmi nous beaucoup on hésité et d’autre on suivi directement sans réfléchir ! Soyons sérieux le vote en assuré par un prestataire extérieur dont c’est le métier et qui intervient pour d’autres établissements ex : https://www.ca.webvote.fr/WV/
    C’est dommage que certains d’entre nous se soient laissés avoir par ce discours de la PEUR.

    • C’est dommage aussi, que la DR est clairement pris parti dans certaines réunions. Mais chacun était seul face à son vote. Je pense que l’on a que les élus que l’on mérite ! En tous les cas j’espère que tous les nouveaux élus auront pris conscience de la grande hypocrisie de la direction qui ne veut absolument pas partager le fruit de notre travail.

  6. Urgence au Comex…attention aux dérapages !

  7. Comme à chaque élection professionnelle le SMBEF fait pression sur les collègues pour s’assurer de leur vote. Et c’est allé très loin en 2012. j’en parle facilement, parce que j’ai été témoin de délégations de vote …on va dire… un peu forcées ! je pense que c’était marginal…. enfin, j’ose le croire. Des situations similaires semblent se dérouler en ce moment même. Tout cela ressemble à des pratiques un peu mafieuses. Cela n’honore pas certains collaborateurs de qualité qui remplissent leur rang et que j’estime beaucoup. Mais il faut se rendre à l’évidence. On ne les voient seulement que quand les élections ont lieu. Et de ce qui est du programme c’est « TAIS TOI ON GÈRE ! ». En face, je trouve que la C.F.T.C a adopté la bonne attitude. je suis triste qu’elle n’est pas été suffisamment contagieuse pour influencer le SMBEF, le syndicat auquel je cotise depuis que je suis rentrée à la BRED. Aujourd’hui j’estime que les enjeux sont trop importants pour se contenter de repartir dans le même ronron immobile qui dans le fond n’est pas très net. J’ai attendu, mais la nouvelle équipe SMBEF ne propose rien de concret. Je suis convaincue qu’il faut avoir de l’ambition pour obtenir au moins le minimum. Mais le plus important pour moi et ce qui me touche le plus, c’est la calomnie gratuite que j’entends à l’encontre de collègues alors que le débat porte sur autre chose de longtemps plus important: NOTRE AVENIR EN RESTANT DANS CETTE BANQUE ! Ce soir j’ai décidé de me donner une chance d’y avoir un avenir, que mon bulletin SMBEF 2012 ne m’a pas donné ! Désolée les Amis(es) …mon salaire ne connait pas l’amitié ! Ma seule inquiétude est de subir le sort que vous réservez à tous ceux qui vous contredisent. Mais j’ai la naïveté de croire que l’amitié est plus forte … !??? Cette fois je voterai CFTC parce le renouveau dont vous parlez n’est malheureusement qu’apparent. SV

  8. Bonjour ! ca pourrait enclencher facilement des débats sur certains articles dans votre site !

    http://DROPY.COM

  9. On nous parle de renouveau mais le dinosaure est toujours la ! et c’est quoi cette association domino avec l’UNSA qui traîne des déboires judiciaires. Qui se rassemble s’assemble ….. suivez mon regard !

  10. le SMBEF vend son âme au SUNI UNSA et pousse au morcellement de notre paysage électoral. Cette affaire profite clairement à la direction qui fait tout pour empêcher la construction d’un force syndicale unique capable de s’opposer à elle. Et tout cela va vous être vendu dans du papier cadeau ….. en oct je vote CFTC BRED Martinique Guyane pour nous donner une vrai chance de corriger les magouilles et nous donner une perspective d’avenir claire.

  11. Encore un triste épisode. Certes l’union fait la force mais cette union que prépare le SMBEF est clairement dirigée contre la CFTC. Quel intérêt peuvent trouver les salariés dans cette affaire. Aucun … Ils méprisent l’avènement de d’autres idées que les leurs. Alors qu’il aurait été plus efficace de faire l’union avec la CFTC BRED Martinique Guyane qui connait la situation locale. Le SMBEF ne pense qu’a sa gueule !

  12. Pas croyable cette affaire, alors qu’il y était farouchement opposé, le SMBEF s’associe avec un syndicat NATIONAL qui ignore totalement les problématiques de notre région. la progression de la CFTC BRED Martinique-Guyane vous inquiète au point de perdre votre indépendance ?

  13. Rapport annuel…. Ou est donc le détail d’utilisation de 16.000 €…?

  14. Il faut arrêter cette mascarade comment peut-on faire confiance un jour de plus à une organisation qui ne s’embarrasse pas le moins du monde de la déontologie. Il faut suspendre cette subvention à cette association fantôme dont on ignore la composition même du bureau et qui semble ne concerner aucun actif de l’entreprise – de qui se moque t-on ?

  15. nous avons besoin d’un changement radical ! alors je vote CFTC

  16. L’enfer est pavé de bonnes intentions…. la nouvelle équipe doit faire table rase des pratiques obscurs … je ne crois pas que le SMBEF en est capable … !

  17. Nous voila en septembre …. dans un mois c’est les élections… et comme par hasard certains sont subitement pris de poussée de transparence. Opportunisme ou vrai changement …. cela a plutôt l’air d’un somnifère ! car a aucun moment nous ne sommes éclairés sur l’usage des 240.000 € versés à la pseudo association sportive et sur les auteurs des opérations constatées sur le compte de l’ASCM. En clair on cherche à vous endormir !

    • De plus sans le travail de clarification mené par la CFTC BRED Martinique – Guyane , rien de tout cela n’aurait été possible. Un changement est en cours il faut l’accompagner. Car je ne crois pas aux bonnes intentions de ceux qui ont triché pendant de nombreuses années et qui veulent nous faire croire à leur repentance. Car l’enjeu est plus grand derrière ce vote, ce n’est pas seulement remettre de l’ordre dans les instances mais regagner notre liberté et notre indépendance face à la direction ,pour défendre les évolutions professionnelles et les rémunérations pour l’ensemble du personnel Martinique Guyane, et pas les intérêts d’un petit nombre de ceux à qui nous avions confié pouvoir de la majorité. En ce sens je trouve le projet de commission évolutions professionnelles de CFTC très important.

  18. Avez-vous vu le tract de monsieur la leçon ….. si c’est pour être solidaire dans le mensonge dans le clientélisme et les petits avantages de toutes sortes les jeunes disent non merci . Surtout quand on pique dans la caisse !

  19. Hi, je ne comprends pas que des élus actuels sont toujours là ???

    • Ils ne partiront que si on ne les reconduisent pas dans les instances. En tous cas il est inacceptable de voir une direction silencieusement complice de ces delits

  20. Cette fameuse réunion du 18 juin – l’idée est bonne – la méthode est bonne – de nombreux problèmes ont été abordés – mais beaucoup d’autres ignorés.

  21. Il fallait voir cela lors du voyage a New York. Alors qu’il s’agit d’un voyage organisé nous avons été lâché alors que certain menaient la belle vie…. toujours les mêmes ….

  22. je ne comprends pas que certains ne payent pas leur place dans les voyages organisés par le comité. Tout le monde devrait payer pour plus d’équité mais surtout pour que cela revienne moins cher à chacun. De plus pourquoi la dimension sociale n’est jamais prise en compte. ( même prix à salaires différents) j’aimerai qu’un membre de la commission voyage puisse s’expliquer sur ces questions.

  23. Je veux pouvoir choisir une destination et y emmener ma famille avec un accompagnement du comité !

  24. Alors que plusieurs comités les utilisent pourquoi n’a t-on pas accès aux chèques vacances ?


Laisser un commentaire

Ladelicieuse |
Créations Naissance |
Africanmaaz |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | I CAN'T WAIT
| Farfouiller
| Les contrats de partenariat...